Accueil » Maman » Maman boulimique

Maman boulimique

Maman

Parfois après avoir donné la vie, la mère sombre dans un état plus ou moins dépressif. Le bonheur tant attendu se transforme alors en chagrin et lourdeur au quotidien, et que la maman peut compenser par la nourriture. Qu’est ce que la boulimie ? Comment y mettre fin ?

La boulimie
La boulimie est un trouble compulsif: la personne boulimique développe un rapport mal sain à la nourriture. Elle ne mange plus parce qu’elle a faim mais parce qu’elle en a envie. Si l’envie semble être un concept sain, en soi, il faut savoir que les envies deviennent parfois maladives. En temps normal l’envie de manger doit être en phase avec le besoin physiologique du corps. Dans le cas de troubles alimentaires, l’envie de manger ne provient plus du besoin de se nourrir, mais d’autres besoins. Des besoins qui viennent de la sphère de l’émotionnel…

Manger pour masquer la montée émotionnelle
C’est ce que fait la personne boulimique: elle mange pour dépenser toute son énergie vitale à digérer ce qu’elle a mangé. A souligner au passage que les personnes boulimiques sont rarement des fans de fruits ou de légumes, mais plutôt de plats gras, lourds et copieux, de sucreries et de nourriture industrielle. Tous ces aliments morts et qui demandent une telle énergie pour être digérés. Du coup la personne est quasiment somnolente tout le temps, car toute son énergie est absorbée par le processus de digestion…

Partager:
Maman boulimique Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Parfois après avoir donné la vie, la mère sombre dans un état plus ou moins dépressif. Le bonheur tant attendu se transforme alors en chagrin et lourdeur au quotidien, et que la maman peut compenser par la nourriture. Qu’est ce que la boulimie ? Comment y mettre fin ? La boulimie La boulimie est un

Psycho