Accueil » Maman » Maman boulimique

Maman boulimique

Maman

Soyez présente à vos émotions
Si vous avez plongé dans un cycle boulimique depuis que bébé est là, ne désespérez pas. Tout peut être réparé, du moment que la conscience est là. Il vous faut justement d’abord et avant tout prendre conscience à chaque fois que vous vous dirigez vers le placard ou le réfrigérateur que ce n’est pas votre corps physique qui a besoin de manger mais votre corps émotionnel qui a besoin, non pas de manger, mais d’être écouté. D’être simplement là. Il veut marquer sa présence, il vous suffit alors de l’écouter.
La vie de la jeune maman n’est certainement pas facile tous les jours. Les symptômes dépressifs après l’accouchement sont très courants, le plus sain est de savoir s’en sortir à temps. Ne pas laisser s’installer la boulimie ni une autre forme de compensation d’ailleurs. Cela peut être le shopping, la télévision, etc.
Prenez donc juste conscience de la montée émotionnelle qui veut avoir lieu en vous. Pratiquez la méditation au quotidien. Allégez les tâches du quotidien en faisant appel à quelqu’un pour vous aider, et prenez du temps pour écouter vos émotions. Ne les fuyez pas. Affrontez les et acceptez les, c’est le meilleur choix. Acceptez donc la fatigue qui vous submerge, les pleurs de bébé, le sentiment de perte de liberté, etc. Acceptez que ce ne soit pas toujours une partie de plaisir. Et alors?! Acceptez juste ce que vous ressentez, toutes ces émotions auront une charge nettement moins lourde par la suite. C’est tout simple. La clé c’est d’être là, présente à ses propres émotions…

Partager:
Maman boulimique Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Soyez présente à vos émotions Si vous avez plongé dans un cycle boulimique depuis que bébé est là, ne désespérez pas. Tout peut être réparé, du moment que la conscience est là. Il vous faut justement d’abord et avant tout prendre conscience à chaque fois que vous vous dirigez vers le placard ou le réfrigérateur

Santé

Psycho