Accueil » Non classé » Sommeil des enfants : astuces et conseils pour prendre de bonnes habitudes

Sommeil des enfants : astuces et conseils pour prendre de bonnes habitudes

Non classé

Dissiper ses peurs
Votre enfant peut avoir peur pour dormir seul ou dans le noir. Essayez de l’encourager et de dissiper ses peurs. Offrez-lui une récompense lorsqu’il fait preuve de courage. Encouragez-les à parler de ses peurs pour pouvoir les dissiper.
Installez une source de lumière discrète dans sa chambre. Evitez les films violents, les jeux vidéo ou les livres d’aventures qui vont l’effrayer et l’exciter.

Vérifier son environnement
Pour préserver la qualité du sommeil de votre enfant vérifiez sa chambre. Elle doit être confortable et calme. Avant d’aller au lit pensez à éteindre les appareils électriques comme l’ordinateur ou la télé. Evitez de mettre une horloge prés de son lit.

Manger correctement
Prenez bien soin de son dîner. Il doit manger léger et en quantité suffisante et il doit diner tôt, bien avant l’heur d’aller au lit. A cause de la sensation de faim ou au contraire de lourdeur, en cas de repas copieux, votre enfant est alerte et ne peut se relaxer.

Éviter les stimuli
Le soir venant votre enfant ne doit plus consommer des aliments ou des boissons qui contiennent de la caféine. Chocolat, soda, ou thé sont donc à éviter.

Faire du sport
Faire du sport aide les enfants âgées de 2 à 15 ans à bien dormir et surtout à dormir plus longtemps. Cette activité physique ne doit, cependant, pas être pratiquée tard dans l’après midi. La stimulation et la hausse de la température du corps rendent la relaxation et l’endormissement plus difficile.
Partager:
Sommeil des enfants : astuces et conseils pour prendre de bonnes habitudes Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Dissiper ses peurs Votre enfant peut avoir peur pour dormir seul ou dans le noir. Essayez de l’encourager et de dissiper ses peurs. Offrez-lui une récompense lorsqu’il fait preuve de courage. Encouragez-les à parler de ses peurs pour pouvoir les dissiper. Installez une source de lumière discrète dans sa chambre. Evitez les films violents, les

Santé

Psycho