Accueil » Bébé » Des recettes de compotes à base de fruits

Des recettes de compotes à base de fruits

Bébé,Nutrition

Des recettes de compotes à base de fruits

Lavez et épluchez les pommes puis coupez-les en dés et mettez-les dans une casserole. Couvrez-les à moitié d’eau et ajoutez le jus de citron. Faites cuire pendant 15 minutes. Lavez les fraises et coupez-les en deux puis ajoutez-les aux pommes cuites avec la banane en morceaux et portez à nouveau à frémissement pendant cinq minutes. Mixez dans un bol de mixeur et versez dans quatre pots.

pomme-ananas-kiwi

Ingrédients :

  • Deux pommes
  • Un kiwi
  • 100 grammes d’ananas
  • Quelques gouttes de jus de citron

Préparation :

Lavez, pelez, épépinez les pommes. Pelez ensuite le kiwi et l’ananas (enlevez le cœur). Puis détaillez les fruits en petits morceaux. Ajoutez-y quelques gouttes de citron. Cuisez les fruits à la vapeur entre 12 et 15 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, les morceaux doivent être fondants. Pour les bébés de plus d’un an, vous pouvez rajouter une cuillère à café de miel. Mixez les fruits par à-coups jusqu’à la consistance souhaitée pour votre bébé. Ajoutez au besoin un peu de jus de cuisson ou de l’eau minérale pour une compote pomme, ananas, kiwi plus lisse et plus onctueuse. Pour une compote plus texturée avec des morceaux, écrasez grossièrement les fruits à l’aide d’une fourchette. A dégustez tiède ou froide.

Laissez toujours les compotes se refroidir puis couvrez-les et mettez-les dans le réfrigérateur. Si elles dépassent les deux jours ne les servez plus. Vous pouvez aussi les congeler dans des petits pots individuels jusqu’à 1 mois.

Partager:
Des recettes de compotes à base de fruits Reviewed by on 25 septembre 2016 .

Lavez et épluchez les pommes puis coupez-les en dés et mettez-les dans une casserole. Couvrez-les à moitié d’eau et ajoutez le jus de citron. Faites cuire pendant 15 minutes. Lavez les fraises et coupez-les en deux puis ajoutez-les aux pommes cuites avec la banane en morceaux et portez à nouveau à frémissement pendant cinq minutes.

Santé

Psycho