Accueil » Bébé » Eveil Développement » A 8 mois, bébé montre ses émotions

A 8 mois, bébé montre ses émotions

Eveil Développement

A 8 mois, bébé montre ses émotions

Votre enfant ne cesse de grandir à une vitesse grandiose au point de vous poser des questions sur sa manière de réfléchir. Savez-vous qu’un bébé âgé de 8 mois est capable de montrer et d’exprimer ses émotions ? Toutes les mamans comprennent de mieux en mieux les émotions de leurs bébés avec davantage de facilité à l’âge de 8 mois. Lorsqu’il est joyeux, il tape des mains, il est aussi capable de faire un signe de la main pour dire au revoir à un proche. Son éveil est de plus en plus intéressant étant donné qu’il développe de l’empathie envers les personnes qui l’entoure. Alors vous vous demandez pourquoi votre bébé se met à pleurer lorsqu’il voit un autre bébé en pleurs, sachez que c’est à cause de l’empathie qu’il a développé envers les personnes de son entourage. Ne soyez pas surpris si votre bébé montre des émotions comme le fait d’être contrarié d’aller en crèche.

Comment aider votre bébé à aller en crèche ?

A 8 mois, votre bébé est capable de montrer des émotions pour montrer son mécontentement d’aller en crèche. Le problème de la séparationest parfaitement normal chez tous les bébés. Ces derniers ont une angoisse liée à la séparation. Les bébés qui ont tendance à angoisser face une séparation risquent de développer un sentiment d’anxiété et de timidité surtout lorsqu’ils sont entouré de personnes qui leur sont inconnus. Votre bébé risque d’avoir des crises de pleurs lorsqu’il ne vous voit plus. Vous devez apprendre à votre enfant que vous pouvez disparaître, partir et revenir par la suite. Pour cela, apprenez à votre enfant cela à travers des jeux pour le mettre en confiance et pour lui montrer que vous partez et que vous revenez rapidement.

Comment apprendre à votre enfant la séparation ?

Vous pouvez jouer avec votre enfant en prenant par exemple son doudou préféré pour le cacher sous les couvertures durant un court instant. Faites-le réapparaitre en le surprenant. Il sera content de revoir sa peluche préféré. Votre bébé comprendra par la suite que ce n’est pas parce qu’il ne voit pas son doudou qu’il ne va le revoir. La même chose s’applique pour vous. Parfois, ce n’est pas facile de voir son enfant dans tous ses états, bouleversé par la séparation. Cependant, vous devez aider votre enfant à devenir plus indépendant pour qu’il ait suffisamment confiance en lui. Même s’il n’a que 8 mois, vous devez faire comprendre à votre enfant que vous finirez par vous retrouver à la fin de la journée. Ainsi vous l’aiderez à développer le sentiment de confiance pour qu’il puisse socialiser avec les autres enfants. Pour aider davantage votre enfant, n’oubliez pas de lui faire un câlin avant de le laisser à la crèche. Ceci ne fera qu’augmenter le sentiment de confiance en soi. La séparation avec l’enfant n’est pas seulement celle de la crèche. Votre enfant pourrait avoir du mal à se coucher à la nuit. Alors, prenez le temps de lui lire une histoire jusqu’à ce qu’il s’endorme. Si le son de votre voix l’apaise, chantez-lui une berceuse.

Être ému lors de la séparation est normal

Il est tout à fait normal que votre bébé âgé de 8 mois soit ému lors de la séparation. C’est pour cela que vous devez comprendre et ne pas vous énervé. Il suffit de jouer avec votre enfant à cache-cache pour qu’il comprenne que vous finirez toujours par le retrouver. Lorsqu’il va à la crèche, vous pouvez l’aider lors de cette petite séparation en lui donnant son doudou qui l’accompagnera tout au long de la journée pour alléger la séparation. Votre enfant développe des émotions que vous devez comprendre en tant que parent. La séparation n’est pas souvent facile. C’est pour cela que vous devez le préparer lors de son premier jour à la crèche.

A 8 mois, bébé montre ses émotions Reviewed by on 27 mai 2016 .

Votre enfant ne cesse de grandir à une vitesse grandiose au point de vous poser des questions sur sa manière de réfléchir. Savez-vous qu’un bébé âgé de 8 mois est capable de montrer et d’exprimer ses émotions ? Toutes les mamans comprennent de mieux en mieux les émotions de leurs bébés avec davantage de facilité

Psycho