Accueil » Bébé » Santé de bébé » Bébé et maladies contagieuses

Bébé et maladies contagieuses

Santé de bébé

Bébé et maladies contagieuses

Vous pouvez vacciner votre enfant contre la varicelle dès son douzième mois.

La rubéole

Causée par un virus, la rubéole est sans danger. Ses symptômes passent généralement inaperçus et la contagion peut avoir lieu sans que l’entourage de l’enfant malade ne se rende compte. La contamination passe par voie aérienne et dure huit jours avant l’éruption et dix jours après. Les symptômes ne sont pas très remarquables : l’enfant va avoir une fièvre très peu élevée (entre 38°C et 38.5°C), ses ganglions au niveau du cou vont apparaitre. Les taches rosées et parfois rougeâtres vont faire face sur le visage puis sur tout le corps. Le petit doit alors se reposer et avoir un contrôle fréquent de la fièvre pour la traiter au cas où elle remonte trop.

Préventions :

Deux doses de vaccin RRO (rougeole, rubéole, oreillons) sont prévues dans le calendrier de vaccination systématique à 12 mois et à 18 mois.

Le système immunitaire d’un bébé n’est pas assez développé pour combattre la contagion. Il est alors très sensible à chaque virus. Si vous êtes en période de grossesse, évitez tout contact avec un bébé atteint des maladies citées.

Partager:
Bébé et maladies contagieuses Reviewed by on 17 septembre 2016 .

Vous pouvez vacciner votre enfant contre la varicelle dès son douzième mois. La rubéole Causée par un virus, la rubéole est sans danger. Ses symptômes passent généralement inaperçus et la contagion peut avoir lieu sans que l’entourage de l’enfant malade ne se rende compte. La contamination passe par voie aérienne et dure huit jours avant

Psycho