Accueil » Bébé » Santé de bébé » Savoir lui donner ses médicaments

Savoir lui donner ses médicaments

Santé de bébé

Les suppositoires
Pour donner le suppositoire à bébé, il suffit de l’allonger sur la table à langer, de lui rehausser légèrement les fesses en lui soulevant les pieds d’une main et de porter ceux-ci vers son abdomen. De l’autre main, introduisez doucement le suppositoire, puis resserrez ses fesses afin d’éviter que votre enfant ne le rejette par un mouvement incontrôlé.
N’oubliez pas que les suppositoires sont à garder au réfrigérateur.

Les gouttes pour les oreilles: maintenir la bonne posture
Avant de lui administrer les gouttes pour les oreilles, pensez à bien nettoyer ces dernières avec une compresse sèche. Ne l’humidifiez que s’il y a une trop grande quantité de cérumen, et attendez alors que l’oreille soit bien sèche. Après cela, réchauffez le flacon entre vos mains. Il n’y a, en effet, rien de plus désagréable que de sentir un liquide froid s’introduire dans son oreille.
Placez l’enfant sur un côté, maintenez l’oreille d’une main et, de l’autre, versez le nombre prescrit de gouttes dans le conduit auditif. Veillez à ce que votre petit reste immobile pendant quelques instants, et retournez-le pour soigner l’autre oreille de la même manière.

Les yeux, pas si difficile que ça
A priori, donner les gouttes pour les yeux à votre bébé peut sembler être la plus délicate des opérations. Le collyre qui pique, les larmes, les gouttes tombées partout sauf dans les yeux et bébé qui s’agite dans tous les sens, voilà ce qui a l’air de vous attendre. Pourtant, il suffit de savoir s’y prendre pour que la prise du médicament se fasse en un rien de temps et sans se compliquer la vie.
Comme pour les oreilles, commencez par le nettoyage. Imbibez légèrement une compresse de sérum physiologique et passez-là sur les yeux de votre enfant.
Couchez-le sur la table à langer, aidez-vous du pouce et de l’index pour écarter ses paupières et versez les gouttes sur le coin intérieur de l’œil. Si bébé s’obstine à garder les yeux fermés, maintenez sa tête d’une main et mettez une goutte sur le coin de l’œil. Celle-ci glissera à l’intérieur dès qu’il ouvrira l’œil. Gardez la position un petit moment, le temps que le produit agisse.

 

Partager:
Savoir lui donner ses médicaments Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Les suppositoires Pour donner le suppositoire à bébé, il suffit de l’allonger sur la table à langer, de lui rehausser légèrement les fesses en lui soulevant les pieds d’une main et de porter ceux-ci vers son abdomen. De l’autre main, introduisez doucement le suppositoire, puis resserrez ses fesses afin d’éviter que votre enfant ne le

Psycho