Accueil » Enfant » Loisirs » Les enfants et Internet

Les enfants et Internet

Loisirs

Le progrès le plus palpable qui soit, Internet c’est la possibilité de tout savoir en temps réel. Des informations les plus simples, comme une recette du gâteau au chocolat, aux conférences sur les sujets les plus pointus, tout est effectivement sur le net. Mais l’enfant n’est pas un être complètement formé, ce n’est pas un adulte…Zoom sur les dangers et les bénéfices de l’Internet pour l’enfant.

Les bénéfices
Les bénéfices de l’Internet sont énormes. C’est incontestable. L’enfant peut accéder à toutes sortes d’informations dans tous les domaines, que ce soit des données textes, ou mieux, des données vidéo. Il existe en effet un nombre infini de vidéos expliquant la biologie, la santé, l’architecture, la vie des animaux, l’archéologie, etc. L’enfant peut alors satisfaire sa curiosité et pousser plus loin sa passion pour un domaine donné, que ce soit la conquête de l’espace ou la cuisine.
Les bénéfices du net cachent également des dangers, de deux catégories principales: la désinformation, et l’addiction.

La désinformation
Le défaut principal du net est que tout y est, le plus pertinent comme le moins pertinent, l’information la plus véridique et la plus confirmée et validée, comme l’information la plus fausse qui soit. Du fait même du principe de fonctionnement de l’Internet, chaque personne partout dans le monde, peut publier et partager l’information qu’elle veut. Il y a même des moyens peu légitimes, sinon complètement illégaux, pour diffuser vite des informations données. L’enfant est un être encore fragile, c’est donc une cible facile pour toute propagande ou toute désinformation qu’elle soit délibérée ou pas.

Partager:
Les enfants et Internet Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Le progrès le plus palpable qui soit, Internet c’est la possibilité de tout savoir en temps réel. Des informations les plus simples, comme une recette du gâteau au chocolat, aux conférences sur les sujets les plus pointus, tout est effectivement sur le net. Mais l’enfant n’est pas un être complètement formé, ce n’est pas un

Psycho