Accueil » Enfant » Santé de l'enfant » L’obésité chez l’enfant : Comment aborder le sujet et résoudre ce problème

L’obésité chez l’enfant : Comment aborder le sujet et résoudre ce problème

Santé de l'enfant

Il faut être honnête avec son enfant, expliquez lui que ses habitudes ne sont pas bonnes pour sa santé et insistez sur la nécessité d’améliorer son alimentation en particulier et son hygiène de vie en générale. Si le problème concerne toute la famille, cette prise de conscience va profiter à tous

On s’y met…tous
Votre première mission est de changer votre cuisine. Commencez à préparer des repas sains et équilibrés à base de fruits et légumes frais. Servez des proportions qui correspondent aux besoins de vos enfants selon leurs âges.

Pour les distraire, préférez les ballades ou les randonnées en famille au lieu de regarder des films. Les promenades à vélo sont aussi efficaces. Il est préférable de faire du sport avec lui mais vous pouvez aussi l’inscrire dans une activité où il se sent bien. Limitez l’utilisation des jeux vidéo et de la tété et incitez-les à sortir jouer dehors ou à vous aider pour préparer les repas ou à faire les courses.

Sachez surtout que les enfants sont plus sensibles aux actes qu’aux paroles. En d’autres termes ils vont plus suivre ce que vous faites que ce que vous dites. Soyez donc un bon modèle à suivre pour une vie plus saine. Cela va encourager votre enfant et l’aider à faire des efforts pour se sentir bien dans sa peau.

Partager:
L’obésité chez l’enfant : Comment aborder le sujet et résoudre ce problème Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Il faut être honnête avec son enfant, expliquez lui que ses habitudes ne sont pas bonnes pour sa santé et insistez sur la nécessité d’améliorer son alimentation en particulier et son hygiène de vie en générale. Si le problème concerne toute la famille, cette prise de conscience va profiter à tous On s’y met…tous Votre

Psycho