Accueil » Grossesse » Accouchement » Accouchement dans l’eau

Accouchement dans l’eau

Accouchement

Un accouchement plus naturel et une relation mère-enfant plus intense
L’accouchement aquatique est donc un accouchement bien moins médicalisé que celui aérien. Le recours aux substances chimiques et à la chirurgie lourde est moins présent, et c’est tant mieux. Le moment de la naissance gagne en effet à retrouver son authenticité, pour un renforcement du lien mère-enfant, et une meilleure maternité ensuite. A souligner également que dans l’eau, la durée du travail et de l’accouchement baisse considérablement, elle est en moyenne divisée par trois par rapport à l’accouchement classique.

Comment se préparer?
D’abord mentalement et psychiquement. L’accouchement doit être attendu comme un heureux événement et non pas comme un événement douloureux. La préparation mentale est capitale de l’avis de tous les spécialistes et des praticiens pour faciliter les contractions et la naissance. Se préparer à cet accouchement passe d’abord par le contact plus régulier avec l’eau. Faire des bains d’eau tiède plus souvent, s’offrir une cure de thalasso de temps en temps, et parler à bébé, lui expliquer qu’il viendra à la vie de façon très naturelle.
Pensez donc à accoucher de cette manière naturelle et authentique, la maternité publique de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor est totalement équipée pour l’accouchement aquatique. 15 cas en moyenne par mois.

Partager:
Accouchement dans l’eau Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Un accouchement plus naturel et une relation mère-enfant plus intense L’accouchement aquatique est donc un accouchement bien moins médicalisé que celui aérien. Le recours aux substances chimiques et à la chirurgie lourde est moins présent, et c’est tant mieux. Le moment de la naissance gagne en effet à retrouver son authenticité, pour un renforcement du

Psycho