Accueil » Grossesse » Accouchement » Comment se préparer pour son accouchement

Comment se préparer pour son accouchement

Accouchement

Se préparer sur le plan physique
Une femme enceinte a besoin de préparer son corps à l’accouchement. Le muscle du périnée doit gagner en élasticité pour faciliter le passage du bébé. Ainsi, en massant ce muscle à travers des exercices de contraction, elle prépare au mieux le périnée pour le jour de l’accouchement. Ces exercices pourront se faire lors de cours de préparation à la naissance. Peu de futures mamans savent que l’activité physique pratiquée régulièrement pendant la période de grossesse, facilite l’accouchement. En ayant une tonicité musculaire conservée, on apporte plus de puissance lors de la poussée pour sortir le bébé. L’activité physique régulière permet de mieux contrôler la respiration. La marche active est conseillée pour la femme à l’approche de son accouchement. Néanmoins, une activité physique en milieu aquatique reste parmi les plus recommandées. Ces sports donnent plus de plaisir à la femme quand elle est emportée par l’eau. Sans oublier l’effet relaxant de l’eau.
Ainsi, la femme bien renseignée et bien préparée sur le plan mental et physique parvient à mieux vivre son accouchement. En étant plus relaxée et prête à accueillir son enfant, elle parviendra à dépasser l’angoisse et à se sentir allégée après la sortie du bébé. Y’a pas de plus joyeux pour une femme que de mettre un enfant au monde !

Comment se préparer pour son accouchement Reviewed by on 20 avril 2015 .

Se préparer sur le plan physique Une femme enceinte a besoin de préparer son corps à l’accouchement. Le muscle du périnée doit gagner en élasticité pour faciliter le passage du bébé. Ainsi, en massant ce muscle à travers des exercices de contraction, elle prépare au mieux le périnée pour le jour de l’accouchement. Ces exercices

Santé

Psycho