Accueil » Grossesse » Accouchement » Comment se préparer pour son accouchement

Comment se préparer pour son accouchement

Accouchement

Vous êtes à terme de votre grossesse, l’accouchement vous fait peur. Vous avez besoin de vous renseigner et de se préparer aussi bien sur le plan mental que physique. Comment peut-on bien se préparer à son accouchement ? Que faire pour gérer le stress ?

Préparer son coté mental
Il va falloir se préparer à cet évènement important dans la vie d’une femme surtout s’il est vécu pour la première fois. Travailler son mental est important pour prévenir les peurs et les angoisses liées à l’accouchement. Durant le dernier mois de la grossesse, la femme se sent plus lourde et accablée par son ventre bien arrondi.
-En apprenant à contrôler ses émotions et à imaginer le bon déroulement de son accouchement, elle parviendra à vivre ce moment dans de bonnes conditions. Certaines femmes témoignent avoir géré leur accouchement en visualisant les contractions de l’utérus pour pousser le bébé vers la sortie.
-Consulter son médecin et poser toutes les questions possibles, permet de dépasser ses peurs et se préparer pour le moment de l’accouchement.
Même si la grossesse se passe bien, le moment de l’accouchement reste souvent un cauchemar pour les femmes. Ainsi, plusieurs activités sont recommandées pour soulager les angoisses et se préparer sur le plan mental :
-Le yoga prénatal s’avère parmi les activités intéressantes pour calmer les angoisses, ainsi que se préparer à l’accouchement. En apprenant à gérer son stress de la grossesse, la femme parvient à imaginer le bon déroulement de son accouchement. Le yoga vous permet de renforcer le coté mental. Sans oublier les séances de préparation à l’accouchement dans les hôpitaux qu’il ne faut pas s’en priver.
-Y’a pas mieux pour le mental que vivre le moment présent et ne pas se soucier de ce qui va arriver après. Ainsi en vivant chaque moment de la grossesse à part, la femme parvient à gérer ses émotions et son stress. Eviter de se soucier des douleurs des contractions et accepter de les vivre comme un évènement heureux, car ce sont les signes de l’arrivée du bébé.
-Apprendre à se lâcher s’avère aussi un moyen pour se préparer à son accouchement. Ceci peut se faire à travers des chants et des vocalisations très fortes pour lâcher le contrôle.
-Apprendre à mieux respirer pendant l’accouchement, vous permet de supporter la douleur et de relâcher les muscles ainsi bébé peut descendre plus vite. La sophrologie est bien recommandée pour préparer sa respiration pendant les contractions.

Comment se préparer pour son accouchement Reviewed by on 20 avril 2015 .

Vous êtes à terme de votre grossesse, l’accouchement vous fait peur. Vous avez besoin de vous renseigner et de se préparer aussi bien sur le plan mental que physique. Comment peut-on bien se préparer à son accouchement ? Que faire pour gérer le stress ? Préparer son coté mental Il va falloir se préparer à cet évènement

Psycho