Accueil » Grossesse » Accouchement » L’accouchement par voie basse ou par césarienne avec péridurale

L’accouchement par voie basse ou par césarienne avec péridurale

Accouchement

Face aux fortes douleurs ressenties lors des accouchements par voie basse ou avec césarienne, les femmes succombent de plus en plus à la péridurale.
Ce choix est parfois fondé sur un ressenti passé, ou tout simplement sur une peur qui s’est développée à cause des dires des autres.
Qu’est-ce que la péridurale ? Qu’est-ce qu’un accouchement par voie basse ? Et qu’est-ce qu’un accouchement avec césarienne ?

Qu’est-ce que la péridurale ?
Une fois que les contractions se rapprochent, que les douleurs s’intensifient et que votre utérus soit bien dilaté (2 à 4 cm), votre anesthésiste peut commencer son travail.
Ce dernier vous demandera de vous mettre en position assise ou de vous allonger sur votre côté pour qu’il puisse faire glisser l’aiguille d’une grosse seringue entre les vertèbres 3 et 4 de votre dos et injecter un anesthésiant à l’aide d’un cathéter qu’il placera juste avant l’injection.
Cette intervention est très douloureuse, c’est pourquoi elle est précédée par une petite anesthésie locale.
Au bout d’un quart d’heure, toutes les douleurs disparaîtront, vous serez très vite soulagée, et vous ne demanderez plus qu’à voir bébé.
L’accouchement sera rapide, et bébé verra le monde, sans douleur, et avec beaucoup moins de peine.
La péridurale est utilisée lors des accouchements par césarienne et par voie basse.

L’accouchement par voie basse ou par césarienne avec péridurale Reviewed by on 3 mars 2015 .

Face aux fortes douleurs ressenties lors des accouchements par voie basse ou avec césarienne, les femmes succombent de plus en plus à la péridurale. Ce choix est parfois fondé sur un ressenti passé, ou tout simplement sur une peur qui s’est développée à cause des dires des autres. Qu’est-ce que la péridurale ? Qu’est-ce qu’un accouchement

Psycho