Accueil » Grossesse » Accouchement » L’accouchement par voie basse ou par césarienne avec péridurale

L’accouchement par voie basse ou par césarienne avec péridurale

Accouchement

L’accouchement par voie basse avec péridurale :
Inconvénients :
L’accouchement par voie basse est le plus fréquent, il est très douloureux, lent, et peut présenter des risques pour la maman et bébé.
Votre médecin évaluera votre situation et décidera si cet accouchement vous est permis ou pas, en cas de risque potentiel, vous subirez une césarienne.
La perte de sensation causée par la péridurale peut gêner la maman, elle ne saurait plus quand pousser, et l’utilisation d’une ventouse sera peut-être nécessaire.
Avantages :
L’accouchement par voie basse permet une récupération rapide et laisse le moins de dégâts possibles.
Les muscles de votre vagin se rétracteront au bout d’un mois, et vous pourrez reprendre plaisir lors de vos actes sexuels.
Grâce à la péridurale, cet accouchement vous sera beaucoup moins pénible psychiquement et physiquement.

Accouchement par césarienne avec péridurale :
La péridurale n’est bien évidemment pas la seule anesthésie possible lors d’une césarienne, il y a la rachianesthésie, la péri-rachianesthésie combinée…
Qu’est-ce que la césarienne ?
La césarienne porte son nom en hommage à la femme de césar, cette dernière a connu des complications lors de l’accouchement du fils de césar, elle a alors décidé de se sacrifier en donnant l’ordre de lui ouvrir le ventre pour que son bébé survive.
Bien sûr, elle est morte par la suite, les conditions d’antan ne sont pas les mêmes qu’aujourd’hui, mais le bébé a survécu.
La césarienne est une intervention qui permet de réduire tous les risques et les complications, avec la péridurale, vous ne sentirez rien du tout.
Par contre, une fois l’effet de l’anesthésie dissipé, vous sentirez de terribles douleurs.
Vous aurez du mal à bouger, à vous asseoir, à vous pencher, et c’est normal, vous garderez une plaie ouverte pour un bon bout de temps.
Vous garderez également une cicatrice au bas du ventre pas très jolie à voir.
Pour conclure, la césarienne est dans la plupart des cas vitale pour votre enfant, mais si vous avez le choix, il vaut lieu opter pour un accouchement normal si vous voulez vous relevez plus vite et ne pas garder de cicatrice.
Quel que soit le moyen d’accouchement que vous devrez subir, pensez d’abord à la santé de bébé et à la vôtre.
S’il vous est permis d’accoucher normalement par voie basse, et bien tant mieux, si non, garder une cicatrice et souffrir quelques semaines en plus pour la santé de bébé est un sacrifice très bien récompensé.

L’accouchement par voie basse ou par césarienne avec péridurale Reviewed by on 3 mars 2015 .

L’accouchement par voie basse avec péridurale : Inconvénients : L’accouchement par voie basse est le plus fréquent, il est très douloureux, lent, et peut présenter des risques pour la maman et bébé. Votre médecin évaluera votre situation et décidera si cet accouchement vous est permis ou pas, en cas de risque potentiel, vous subirez une césarienne. La

Psycho