Accueil » Grossesse » Accouchement » Tout ce que vous devez savoir sur l’accouchement

Tout ce que vous devez savoir sur l’accouchement

Accouchement

Tout ce que vous devez savoir sur l'accouchement

 L’épreuve de la césarienne :

Conditions physiques obligent, certaines femmes n’ont pas tellement le choix : elles doivent obligatoirement subir une césarienne. Sous anesthésie locale, le bébé ne sort pas par les voies naturelles mais par intervention chirurgicale en ouvrant de l’extérieur au niveau de l’utérus. Plusieurs facteurs peuvent alors nécessiter une césarienne : bassin trop étroit, bébé trop gros…Dans tous les cas, c’est le gynécologue qui vous dit si vous avez ou pas besoin d’une césarienne pour mettre au monde votre bébé. L’avantage : vous ne sentirez pas de douleurs comme pour un accouchement par les voies naturelles.

Accoucher sous hypnose :

En voilà une méthode qui a révolutionné l’accouchement. Aujourd’hui, plusieurs femmes sont fascinées par l’idée d’accoucher sous hypnose, pour mieux gérer les douleurs et la peur. Certaines vont même jusqu’à dire qu’elle remplace une péridurale. Il s’agit d’une pratique récente qui est également enseignée par les sages-femmes aux futures mamans lors des séances de préparation à l’accouchement. Concrètement parlant, il s’agit d’une nouvelle pratique qui vise à calmer la maman pendant la mise au monde de son enfant, en la projetant dans un imaginaire apaisant, relaxant qui les calme et les rassure.

Partager:
Tout ce que vous devez savoir sur l’accouchement Reviewed by on 11 juin 2015 .

 L’épreuve de la césarienne : Conditions physiques obligent, certaines femmes n’ont pas tellement le choix : elles doivent obligatoirement subir une césarienne. Sous anesthésie locale, le bébé ne sort pas par les voies naturelles mais par intervention chirurgicale en ouvrant de l’extérieur au niveau de l’utérus. Plusieurs facteurs peuvent alors nécessiter une césarienne : bassin

Psycho