Accueil » Grossesse » Psycho sexualité » La vie sexuelle pendant la grossesse

La vie sexuelle pendant la grossesse

Psycho sexualité

Les idées reçues sur la sexualité pendant la grossesse
Souvent on entend dire que l’activité sexuelle en fin de grossesse, peut déclencher l’accouchement. Cependant, des études faites, prouvent qu’une sexualité épanouie et des rapports en fin de grossesse, ne semblent pas perturber la grossesse normale ni être la cause d’un accouchement prématuré. Pendant le premier trimestre de votre grossesse, vous pouvez sentir la fatigue, les nausées et la somnolence. Cependant, malgré ces symptômes, le désir sexuel ne s’éteint pas complètement chez une femme enceinte. On a aussi tendance à croire qu’au début de la grossesse, la femme n’a aucun intérêt pour la sexualité. Mais, en sachant que le désir sexuel est variable d’une femme à une autre, vous pouvez avoir une vie sexuelle épanouie à tout moment de votre grossesse selon vos envies et les moments où vous vous sentez bien. Ainsi, les changements hormonaux pendant la grossesse font varier l’intensité de l’intérêt sexuel chez la femme. On a tendance aussi à se concentrer sur le gros ventre et se sentir moins désirable et craindre son image face au partenaire. Par contre, une femme enceinte peut se sentir désirable et sexy avec sa poitrine qui devient plus généreuse et ses formes. Certains hommes éprouvent des difficultés à désirer leurs femmes dans leurs nouveaux corps pendant la grossesse. Cependant, les hommes se montrent tendres avec leurs femmes enceintes et souvent proches d’elles. Il va falloir en profiter de cette période pour se rapprocher et renforcer le lien du couple.
Ainsi les rapports bien contrôlés, pendant la grossesse ne nuisent pas à votre futur bébé. Il va falloir maintenir l’activité sexuelle dans le couple qui ne fait que durer la complicité amoureuse et renforcer le lien avec votre partenaire. Pourquoi alors se priver d’une vie sexuelle épanouie pendant la grossesse ?

La vie sexuelle pendant la grossesse Reviewed by on 26 mars 2015 .

Les idées reçues sur la sexualité pendant la grossesse Souvent on entend dire que l’activité sexuelle en fin de grossesse, peut déclencher l’accouchement. Cependant, des études faites, prouvent qu’une sexualité épanouie et des rapports en fin de grossesse, ne semblent pas perturber la grossesse normale ni être la cause d’un accouchement prématuré. Pendant le premier

Santé

Psycho