Accueil » Maman » Beauté & bien-être » Grossesse : Comment éviter les vergetures ?

Grossesse : Comment éviter les vergetures ?

Beauté & bien-être,Maman

Grossesse : Comment éviter les vergetures ?

A la phase post-grossesse, La peau est étirée, ce qui va engendrer des vergetures. Ces dernières sont en réalité des cicatrices disgracieuses qui commencent à apparaitre durant la grossesse. Une fois devenue blanches, vous ne pourrez plus les faire disparaitre. Mais vous pouvez les éviter en adoptant des astuces assez simples.

La prise de poids

Lors de votre grossesse, vous allez prendre de poids progressivement ce qui entraine la distension rapide de votre peau. Cette dernière résiste aux étirements grâce à des fibres d’élastines et de collagènes. Une fois ces fibres sont cassées, des petites stries rosées apparaissent. Ce sont les vergetures.

C’est tout à fait normal que vous prenez un peu plus de poids. Cependant, il ne faudra pas recourir tout de suite au régime car votre corps a besoin des nutriments nécessaire plus que jamais. Essayez juste de manger équilibré en fournissant le plus possible de vitamines à votre organisme à savoir les vitamines A, B5, B6 et B8 qui renforcent la résistance et le tonus de la peau. Consommez alors plus de lait entier, d’œufs, de viande de bœuf et de volaille. Pour ne pas affaiblir les tissus conjonctifs, mettez moins de sel dans vos assiettes. Ainsi, les tissus ne vont pas se ramollir.

Hydratation et gommage de peau

Optez pour un gommage de peau au moins une fois par semaine. Ce dernier débarrasse votre peau des impuretés et favorise la pénétration d’une crème hydratante ou d’une huile.

Partager:
Grossesse : Comment éviter les vergetures ? Reviewed by on 3 septembre 2016 .

A la phase post-grossesse, La peau est étirée, ce qui va engendrer des vergetures. Ces dernières sont en réalité des cicatrices disgracieuses qui commencent à apparaitre durant la grossesse. Une fois devenue blanches, vous ne pourrez plus les faire disparaitre. Mais vous pouvez les éviter en adoptant des astuces assez simples. La prise de poids

Psycho