Accueil » Bébé » Psycho » Savoir décoder les cris de bébé

Savoir décoder les cris de bébé

Psycho

Les pleurs de bébé sont sa manière de communiquer. Il pleure pour exprimer sa peur, pour se plaindre d’une douleur, pour dormir ou bien lorsqu’il a faim. Pour les parents il n’est pas évident de bien comprendre les cris de son bébé surtout au début. Voici les raisons les plus communes des pleurs de bébé et une petite idée sur comment bien les gérer.

Bébé a faim
C’est la première cause à laquelle vous allez penser. Vous devez apprendre à reconnaitre les signes qui indiquent que votre bébé a faim et ainsi anticiper ces cris: il met sa main dans sa bouche ou il tourne sa tête vers votre main lorsque vous lui caressez les joues.

Bébé veut être changé
Certains bébés peuvent tolérer de rester avec une couche sale d’autres vont vous le faire comprendre pas leurs pleurs et leurs cris. Quoi qu’il en soit, cela reste une raison facile à vérifier et à éliminer.

Bébé veut dormir
Parfois, le bébé a sommeil mais n’arrive pas à dormir. C’est surtout le cas lorsqu’il est très fatigué.

Bébé veut être dans vos bras
Les bébés aiment se faire cajoler. Ils aiment entendre votre voix, voir votre visage ou même sentir votre odeur. Ne craignez pas de lui donner des mauvaises habitudes surtout pour les tout premiers mois

Partager:
Savoir décoder les cris de bébé Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Les pleurs de bébé sont sa manière de communiquer. Il pleure pour exprimer sa peur, pour se plaindre d’une douleur, pour dormir ou bien lorsqu’il a faim. Pour les parents il n’est pas évident de bien comprendre les cris de son bébé surtout au début. Voici les raisons les plus communes des pleurs de bébé

Santé

Psycho