Accueil » Bébé » Santé de bébé » Votre bébé a les dents qui poussent : préparez-vous !

Votre bébé a les dents qui poussent : préparez-vous !

Santé de bébé

Votre bébé de presque 6 mois est irritable et pleure pour un rien ? Ne vous affolez pas, il commence seulement à ressentir les effets de la poussée dentaire.
Qu’est-ce que la poussée dentaire ? Comment pouvez-vous gérer cela ?

Qu’est-ce que les poussées dentaires ?
Alors que certains enfants naissent avec leurs dents, généralement, vous apercevrez les premières dents de votre bébé entre 4 et 7 mois. Cependant, d’autres enfants n’auront leurs premières dents qu’à l’âge d’un an.
Pour la majorité des bébés, ils auront leurs incisives du bas puis du haut au cours du deuxième semestre de leur existence. Ensuite, entre 9 et 13 mois, votre bébé commence à voir apparaître les incisives latérales pour qu’elles soient suivies des premières molaires entre 13 et 19 mois. Puis, les canines arrivent entre 16 et 22 mois. Et enfin, vous verrez les deuxièmes molaires entre 25 et 33 mois.
Votre enfant n’aura ses 20 dents primaires ou dents de bébé qu’à l’âge de 3 ans moyennement et dans la majorité des cas.
Entre temps, vous ne verrez la seconde série de 32 dents qu’entre 6 et 16 ans. Souvent lorsque toutes les dents définitives seront apparues, les dents de sagesse commencent à percer.
Cependant, certains enfants ne font pas partie de cette majorité comme pour le cas du non apparition des dents de sagesse.

La première poussée dentaire
Souvent accompagnée d’irritabilité, de douleurs et de malaise, vous devez être préparés à la première poussée dentaire de votre enfant.
La plupart des parents connaîtront des nuits blanches en essayant de soulager leur enfant. Ce dernier pourrait commencer à mordiller, alors n’hésitez pas à lui donner quelque chose à mordre pour le soulager.
Un gonflement des gencives, des joues rouges, de la fièvre et de la diarrhée, vous allez devoir gérer tout cela en même quand une dent est en train de pousser.
Dès que les premières incisives du bas apparaissent, les autres vont suivre. Les dents poussent une à une, mais très rapidement.

Votre bébé a les dents qui poussent : préparez-vous ! Reviewed by on 31 mars 2015 .

Votre bébé de presque 6 mois est irritable et pleure pour un rien ? Ne vous affolez pas, il commence seulement à ressentir les effets de la poussée dentaire. Qu’est-ce que la poussée dentaire ? Comment pouvez-vous gérer cela ? Qu’est-ce que les poussées dentaires ? Alors que certains enfants naissent avec leurs dents, généralement, vous apercevrez les premières

Santé

Psycho