Accueil » Enfant » Loisirs » Choisir un jouet pour mon enfant: Attention aux substances chimiques !

Choisir un jouet pour mon enfant: Attention aux substances chimiques !

Loisirs

Lisez les étiquettes sur le dos des jouets
La mesure la plus simple pour protéger l’enfant des risques que peuvent cacher les jouets, est de bien lire les étiquettes avant d’acheter. Les 19 composants cibléspar la nouvelle norme sont les suivants, essayez alors de vous assurer que le produit n’en contient pas :l’aluminium, l’antimoine, l’arsenic, le baryum, le bore, le cadmium, le chrome (2 formes), le cobalt, le cuivre, le plomb, le manganèse, le mercure, le nickel, le sélénium, le strontium, l’étain, les composés organostanniques et le zinc. Ces éléments entrant dans la composition de certains jouets peuvent se révéler dangereux par succion, léchage, ingestion ou avec contact prolongé avec la peau. La liste est en effet longue et rébarbative. Le mieux est alors d’opter pour des jouets fabriqués dans des matières naturelles, du textile ou du bois. Des jouets durables et qui pourront être utilisés par d’autres enfants quand les vôtres seront grands.
Notez quand même que certains de ces produits dangereux peuvent être utilisés dans des matières qui semblent inoffensives comme le textile, le papier ou le carton. C’est ainsi que les labels Bio deviennent une meilleure garantie. Notamment s’il s’agit d’acheter un jouet pour un enfant en bas âge. Ces jouets sont en effet plus susceptibles d’entrer en contact avec la bouche.

Partager:
Choisir un jouet pour mon enfant: Attention aux substances chimiques ! Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Lisez les étiquettes sur le dos des jouets La mesure la plus simple pour protéger l’enfant des risques que peuvent cacher les jouets, est de bien lire les étiquettes avant d’acheter. Les 19 composants cibléspar la nouvelle norme sont les suivants, essayez alors de vous assurer que le produit n’en contient pas :l’aluminium, l’antimoine, l’arsenic,

Psycho