Accueil » Enfant » Sommeil de l’enfant, cauchemars et rêveries

Sommeil de l’enfant, cauchemars et rêveries

Enfant

IL VEUT DORMIR DANS MA CHAMBRE… EST-CE UN CAPRICE ?

Non, pas forcément. L’enfant veut dormir dans le lit de ses parents pour se rassurer. Le co-dodo est d’ailleurs la grande tendance actuellement, mais évitez de lais­ser l’enfant prendre cette habitude. Ce n’est bon ni pour lui, ni pour le couple. De plus, cela renforce l’idée que sa chambre n’est pas un endroit sécure pour passer la nuit. Une ou deux fois par semaine, il est acceptable de laisser l’enfant venir dormir avec vous après un éveil nocturne dû à un cauchemar, l’enfant doit savoir que ses parents sont toujours là pour lui et qu’il est en sécurité. Mais cela ne doit pas devenir une habitude.

Bon à savoir

Il existe une différence entre cauchemar et terreur noc­turne et il est important de connaître cette différence. Lors d’un épisode dit de terreur nocturne, l’enfant a les yeux grands ouverts, mais il dort toujours. Tout comme le somnambulisme, la terreur nocturne est le résultat d’un éveil partiel : une partie du cerveau est réveillée et l’autre dort encore profondément. Evitez de secouer l’enfant pour le réveiller car cela peut le brusquer. Soyez très délicat et donnez-lui un câlin en attendant que cela passe, car cela passe très rapidement, 1 minute au maximum.

Partager:
Sommeil de l’enfant, cauchemars et rêveries Reviewed by on 26 janvier 2018 .

IL VEUT DORMIR DANS MA CHAMBRE… EST-CE UN CAPRICE ? Non, pas forcément. L’enfant veut dormir dans le lit de ses parents pour se rassurer. Le co-dodo est d’ailleurs la grande tendance actuellement, mais évitez de lais­ser l’enfant prendre cette habitude. Ce n’est bon ni pour lui, ni pour le couple. De plus, cela renforce

Santé

Psycho