Accueil » Grossesse » Alimentation et grossesse » Tout sur l’alimentation d’une femme enceinte

Tout sur l’alimentation d’une femme enceinte

Alimentation et grossesse

Comment manger équilibré quand on est enceinte ?
Pendant ses 9 mois de grossesse, une femme a besoin de 2000 à 2200 calories par jour, et ces calories doivent provenir d’aliments riches en nutriments et non de sucreries ou de viennoiseries.
Le corps d’une femme enceinte nécessite en moyenne : 20% de protéines, 30% de lipides, et 55% de glucides.
Les produits laitiers :
Les produits laitiers sont indispensables pour maman, elle doit en consommer au moins quatre par jours (yaourt, lait, fromage, crème fraîche, cheese-cake…).
Ces produits sont riches en protéines et en lipides.
Les viandes :
C’est votre meilleure source de protéines.
Les fruits et les légumes :
Maman doit consommer au moins 5 fruits et légumes, ils sont riches en fibres alimentaires, en vitamines, en glucides (sucres) … Grâce à ses aliments, vous renforcerez votre appareil digestif.
Les huiles végétales :
2 cuillères à soupe d’huile d’olive, huile de colza…
Ils représentent une excellente source de lipide (graisse végétale), en plus, ils sont riches en apports nutritifs, notamment l’Oméga 3.
L’eau :
Maman ne doit surtout pas oublier de s’hydrater il lui faut impérativement 1.5 litres d’eau par jour.
Astuce : Étiquetez votre bouteille d’eau minérale de 1.5l, ne laissez personne d’autre s’en servir, et mettez-la toujours à votre portée.
Si maman n’alimente pas son corps convenablement, elle peut compromettre sa santé et celle de bébé, et si le pire est déjà fait vous pouvez avoir recours aux compléments alimentaires.

Quand prendre des compléments alimentaires ?
Certaines mamans, par manque de temps, ou par négligence, n’accordent pas suffisamment d’importance à leur alimentation, résultat ? Elles compromettent leur santé et celle de bébé.
Arrivées à ce stade, un médecin peut prescrire des compléments alimentaires riches en nutriments, ça peut être utile et pratique dans ces cas, cela dit, je tiens à préciser que toutes ces gélules sont extraites à partir d’éléments naturels riches en principes actifs, et que l’on peut facilement trouver dans les viandes, les légumes, les poissons, les produits laitiers, les fruits…
Tout ça pour dire que bien choisir ces aliments, préserve la santé de maman et bébé, et que dans ce cas-là, il est tout à fait inutile de recourir aux compléments alimentaires.
Une femme enceinte subit d’énormes changements dans son métabolisme, par conséquent, son corps réclamera plus de nutriments.
Cela ne veut pas dire qu’il faut manger plus, mais qu’il faut mieux choisir les aliments que l’on mange.

Tout sur l’alimentation d’une femme enceinte Reviewed by on 6 mars 2015 .

Comment manger équilibré quand on est enceinte ? Pendant ses 9 mois de grossesse, une femme a besoin de 2000 à 2200 calories par jour, et ces calories doivent provenir d’aliments riches en nutriments et non de sucreries ou de viennoiseries. Le corps d’une femme enceinte nécessite en moyenne : 20% de protéines, 30% de lipides, et

Santé

Psycho