Accueil » Maman » Maman seule

Maman seule

Maman

Se donner du temps pour soi
Pour la maman seule, il est impératif de consacrer du temps à soi. Que ce soit du temps à passer seule, dans un hammam, un sauna, un établissement de remise en forme, ou entre amies. La rencontre et l’échange avec d’autres mamans sont très importants pour relativiser tout ce qui peut arriver. Pour apprendre aussi, à partir des expériences des unes et des autres. La relation à l’enfant notamment peut beaucoup évoluer avec le temps, l’enfant n’est pas le même à 5, 10, 15 ou 20ans. Il est donc très utile de parler à des mamans dont les enfants sont plus grands, ou plus petits. C’est une mine de savoir-faire et d’expériences.

Faut-il un homme dans la vie?
Souvent la maman seule est tiraillée entre un entêtement à vouloir continuer à vivre seule, sous prétexte que tous les hommes sont pareils. Et entre une recherche constante, compulsive parfois, d’un homme à tout prix. Les deux attitudes ne sont pas très saines, elles reflètent toutes les deux que la personne n’a pas encore résolu ses conflits internes. Il est nécessaire de résoudre ces conflits, d’accepter l’épreuve qui a fait que vous donniez la vie et vous éleviez des enfants seule. L’essentiel est dans l’acceptation. Aucune épreuve de vie n’est bonne en soi ou mauvaise en soi. Du moment que l’on n’a pas accepté tout ce que nous apporte la vie, on ne peut pas en profiter. Passez l’éponge donc, et ouvrez-vous. Si une autre histoire d’amour doit venir, elle viendra.

Partager:
Maman seule Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Se donner du temps pour soi Pour la maman seule, il est impératif de consacrer du temps à soi. Que ce soit du temps à passer seule, dans un hammam, un sauna, un établissement de remise en forme, ou entre amies. La rencontre et l’échange avec d’autres mamans sont très importants pour relativiser tout ce

Santé

Psycho