Accueil » Bébé » Bien-être » Enseigner la propreté à bébé

Enseigner la propreté à bébé

Bien-être

Bébé et le pot: quelques conseils pour l’y aider

Les premières fois, restez près de lui pendant qu’il sera sur son pot. S’il se retrouve tout seul, il ne sera pas rassuré et risque de se lever avant d’avoir fini juste pour vous rejoindre.
Evitez de l’installer face à la télévision, de lui donner un jouet ou de laisser le chien à côté de lui durant son passage au pot. Tout ce qui pourrait de déconcentrer est à proscrire.
Si vous avez entamé l’apprentissage du pot, éliminez progressivement les couches et n’y revenez surtout pas, même si cela vous paraît plus pratique.
Certains modèles de pots sont munis d’une touche faisant jouer une mélodie. Pour les débuts, ce type d’accessoire peut beaucoup aider à éveiller l’intérêt de l’enfant.

Après le pot, l’étape suivante est le réducteur pour toilettes. C’est l’idéal pour favoriser la transition vers les WC d’adultes. Il existe des réducteurs dotés d’une petite marche, pour faciliter l’accès, et d’accoudoirs, pour plus de confort et de sécurité.

 

Partager:
Enseigner la propreté à bébé Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Bébé et le pot: quelques conseils pour l’y aider Les premières fois, restez près de lui pendant qu’il sera sur son pot. S’il se retrouve tout seul, il ne sera pas rassuré et risque de se lever avant d’avoir fini juste pour vous rejoindre. Evitez de l’installer face à la télévision, de lui donner un

Psycho