Accueil » Bébé » Santé de bébé » Un hiver serein loin des maladies pour bébé

Un hiver serein loin des maladies pour bébé

Santé de bébé

Un hiver serein loin des maladies pour bébé

Mieux vaut prévenir que guérir, c’est pour cela que nous vous offrons des astuces et des conseils pour que votre bébé soit en parfaite forme durant le froid qui s’abat durant la saison hivernale. Il est donc important de doper son système immunitaire à travers des conseils pratiques.

Comment se protéger durant l’hiver ?

Tous les parents se préparent pour le retour des classes. Pour les plus jeunes, c’est la rentrée à la crèche dès le mois de Septembre. Fini les vacances et bonjour les microbes avec la vie collective. Votre enfant fera face à plusieurs changements à commencer par le facteur psychologique où il se trouve seul loin de sa maman et où le système immunitaire de votre enfant est mis à rudes épreuves. Il suffit de toucher un jouet où sont passés quelques microbes ou virus pour que votre petit bébé attrape un rhume. Les enfants se transmettent facilement les otites et les angines alors comment y remédier ?

L’homéopathie, la solution à tous vos problèmes

Il est clair que de nos jours, les médecins arrivent à cibler une maladie telle qu’une otite ou une bronchite facilement pour donner les bons remèdes contre cela. Votre enfant sera soigné rapidement. Cependant, pour prévenir contre l’apparition de certaines maladies, rien ne vaut l’homéopathie. En consultant un homéopathe, la première chose qu’il fera sera de cibler les maladies de votre bébé ou enfant à travers la connaissance de son historique maladie. En prenant connaissance de la sensibilité de votre enfant face à certaines maladies, l’homéopathe sera en mesure de mettre en place un traitement personnalisé sur mesure à base de médicaments homéopathiques. Alors avant de reprendre le chemin de l’école, prenez rendez-vous chez un pédiatre homéopathe qui vous donnera un traitement homéopathie adapté à votre enfant.

Les huiles essentielles renforcent le système immunitaire

Pour prévenir contre l’apparition de certaines infections de la sphère ORL vous pouvez compter sur les bienfaits des huiles essentielles. Il faut cependant, consulter un pédiatre homéopathe avant l’application de certaines huiles essentielles qui pourrait s’avérer toxiques pour votre bébé. Certaines huiles essentielles ne peuvent être appliquées qu’après un certain âge. Cependant, les homéopathes et les aromathérapeutes conseillent souvent la conservation de l’huile essentielle d’Eucalyptus pour éviter les maladies de l’hiver. Cette huile essentielle soigne les infections respiratoires, les maladies virales ainsi que les otites. Pour les enfants âgés de plus de 2 ans, vous pouvez diffuser 4 gouttes de cette huile essentielle durant une dizaine de minutes par jour. Il est conseillé de diffuser ces HE dans une chambre ou dans une pièce dont la surface est entre 10 à 15m². Pour que votre enfant soit en forme contre les agressions hivernales, il est conseillé de le laisser se reposer. Un enfant en bonne santé est un enfant reposé. A travers la diffusion de dopamine et de prolactine, le système immunitaire de votre enfant se renforce. Plus votre enfant se repose et dort plus ses tissus se régénèrent pour récupérer physiquement et psychologiquement. Si votre bébé se nourrit encore au sein n’hésitez pas à continuer à le faire étant donné que le lait maternel renforce le système immunitaire de votre bébé. Les protéines qui se trouvent dans le lait maternel jouent un rôle important dans le renforcement des défenses de l’organisme. Pour prévenir contre les maladies hivernales n’hésitez pas à suivre les conseils de votre médecin homéopathe et suivez les conseils que nous venons de vous donner pour passer un hiver serein loin des maladies. Grâce aux huiles essentielles et grâce à l’homéopathie votre enfant passera un hiver en pleine forme. Alors renforcez le système immunitaire de votre enfant à travers ces astuces nature.

Un hiver serein loin des maladies pour bébé Reviewed by on 24 mai 2016 .

Mieux vaut prévenir que guérir, c’est pour cela que nous vous offrons des astuces et des conseils pour que votre bébé soit en parfaite forme durant le froid qui s’abat durant la saison hivernale. Il est donc important de doper son système immunitaire à travers des conseils pratiques. Comment se protéger durant l’hiver ? Tous les

Psycho