Accueil » Grossesse » Créer des liens avec votre bébé durant la grossesse

Créer des liens avec votre bébé durant la grossesse

Grossesse

Vous êtes impatiente de rencontrer votre bébé et de le serrer entre vos bras. En attendant vous pouvez commencer à tisser des liens avec lui. C’est possible et c’est tellement agréable. En plus de préparer son trousseau et sa chambre pour bien l’accueillir, prenez le temps de vous connecter émotionnellement avec lui pour votre bien à tous les deux.

Maternité bien assumée
Prendre conscience de l’être qui pousse dans votre ventre et commencer à vouloir créer des liens avec lui vous permettra de bien comprendre votre maternité future et surtout de bien vivre la grossesse. Vous allez mieux comprendre vos sentiments, vos craintes et vos espoirs pour votre enfant. Essayez de se «connecter» avec votre bébé in utero vous permet tout simplement de bien préparer son arrivée.

Caressez-vous le ventre
D’une manière très instinctive, les femmes commencent à mettre leurs mains sur leurs ventres dés l’instant qu’elles découvrent leur grossesse. Or, les mouvements du fœtus ne sont perceptibles que vers le 4ème mois. En fait, ce geste est très apaisant pour elles et même pour le fœtus. Alors dés que vous ressentez bébé bouger, caressez vous le ventre et faites des petites pressions.

Parlez à votre bébé et chantez pour lui!
On peut trouver l’idée de parler à son ventre un peu bizarre et pourtant vous pouvez habituer votre bébé au son de votre voix. Vous pouvez lui raconter une histoire ou lire un livre. Est il utile de préciser que bébé ne comprendra rien? Mais le ton et le rythme de votre voix peut le réconforter. Si vous connaissez une berceuse ou si vous aimez une chanson douce, vous pouvez chanter pour votre bébé.

Partager:
Créer des liens avec votre bébé durant la grossesse Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Vous êtes impatiente de rencontrer votre bébé et de le serrer entre vos bras. En attendant vous pouvez commencer à tisser des liens avec lui. C’est possible et c’est tellement agréable. En plus de préparer son trousseau et sa chambre pour bien l’accueillir, prenez le temps de vous connecter émotionnellement avec lui pour votre bien

Santé

Psycho